Passer au contenu

Panier

Votre panier est vide

TAILORING CLASSIQUE, RÉIMAGINÉ

Notre style maison mélange le tailoring classique, la sensibilité contemporaine et une passion pour l'artisanat de qualité. À travers ce prisme, nous créons des vêtements formels et décontractés finement taillés qui sont uniques, distingués et discrètement luxueux.

COMPLETS SUR MESURE

Nous sommes renommés pour nos complets sur mesure de classe mondiale. Taillés dans les plus beaux tissus et confectionnés par des artisans, ils allient forme et fonction, garantissant confort et allure flatteuse.

COMPLETS DE MARIAGE

Nous confectionnons des complets de mariage qui honorent la gravité de l'occasion. Que ce soit une fête décontractée sur la plage, un mariage à l'étranger ou une cérémonie traditionnelle à l'église, notre équipe veillera à ce que la coupe, le tissu et le style soient parfaits pour votre jour spécial.

PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC LE MEILLEUR TAILLEUR DE MONTRÉAL

EMBRASSEZ DES POSSIBILITÉS INFINIES

VÊTEMENTS FORMELS ET DÉCONTRACTÉS SUR MESURE

Chez Maison Cloakroom, le tailoring va au-delà des complets. Notre approche des vêtements décontractés emploie les mêmes sensibilités sartoriales et se concentre sur l'artisanat de qualité et la coupe supérieure. Tout comme notre tailoring est fait sur mesure, notre gamme de jeans, chinos, vestes en cuir, tricots, shorts et chaussures l'est aussi.

NOTRE PROCESSUS

COMMENT ÇA MARCHE

ÉTAPE 1

CONSULTATION INITIALE

Prenez rendez-vous pour une consultation gratuite avec un de nos experts. Lors de cette consultation initiale, nous passerons en revue vos idées et inspirations, et nous nous ferons une idée de ce que vous recherchez.

RÉSERVEZ UN RENDEZ-VOUS

ÉTAPE 2

OPTIONS ET PRISE DE MESURES

Ensuite, nous discuterons du choix des tissus et du style pour s'assurer que vos vêtements correspondent exactement à vos besoins. Nous commencerons ensuite le processus de prise de mesures qui prend en compte votre forme, taille, posture et préférences personnelles pour garantir une coupe parfaite.

RÉSERVEZ UN RENDEZ-VOUS

ÉTAPE 3

PREMIER ESSAYAGE

Vos vêtements seront confectionnés dans l'un de nos ateliers et seront prêts à être essayés 5 à 8 semaines après la prise de mesures. Lors du premier essayage, nous évaluerons la coupe et apporterons les ajustements finaux si nécessaire.

RÉSERVEZ UN RENDEZ-VOUS

ÉTAPE 4

ESSAYAGE FINAL ET COLLECTION

Les ajustements finaux nécessitent généralement 1 à 3 jours, après quoi nous effectuons un dernier essayage pour nous assurer que vous êtes satisfait du résultat. Vos vêtements seront alors prêts à être emportés.

RÉSERVEZ UN RENDEZ-VOUS

SUPÉRIEUR EN COUPE, FABRICATION ET FONCTION

ENGAGEMENT À LA QUALITÉ

Des vêtements formels aux vêtements décontractés, un engagement envers l'artisanat de qualité est au cœur de ce que nous faisons. Tous nos vêtements sont confectionnés à partir de matériaux fins et soigneusement taillés par des artisans dans certains des ateliers les plus respectés au monde.

UNE QUESTION SUR NOTRE TAILORING ?

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

RÉSERVEZ UN RENDEZ-VOUS

Prenez rendez-vous avec quelqu'un de notre boutique de Montréal. Ne vous inquiétez pas, toutes les consultations sont sans engagement.

RÉSERVEZ MAINTENANT

Skip to content

Cart

Your cart is empty

Classic Tailoring, Reimagined

Our house style blends classic tailoring, contemporary sensibility and a passion for fine craftsmanship. Through this prism, we make finely tailored formal and casual wear that is unique, distinguished and discreetly luxurious.

Tailored Suits

We're renowned for our world-class tailored suits. Cut from the finest fabrics and crafted by artisans, they balance form and function - ensuring they're comfortable and flattering.

Wedding Suits

We tailor wedding suits that honour the gravitas of the occasion. Whether it's a relaxed affair on the beach, a destination wedding abroad or a traditional church ceremony, our team will ensure the perfect fit, fabric and style for your special day.

Book Your Appointment With Montreal's best tailor

Embrace Endless Possibilities

Tailored Formal and Casual Wear

At Maison Cloakroom, tailoring goes beyond suits. Our approach to casual wear employs the same sartorial sensibilities, and focuses on quality craftsmanship and superior fit. Just as our tailoring is made to measure, so too is are range of jeans, chinos, leather jackets, knitwear, shorts and shoes.

Our Process

How it Works

Step 1

Initial Consult

Schedule a complimentary consultation with one of our expert staff. During this initial consult, we'll run through any ideas and inspirations you have, and get a sense of what you're looking for.

Book Appointment

Step 2

Options and Measurement

Next, we'll discuss fabric selection and styling to ensure your garments are suited to our exact needs. We'll then begin the measurement process which takes into account your shape, size, posture and personal preferences to ensure the perfect fit.

Book Appointment

Step 3

First Fitting

Your garments will be crafted in one of our workshops, and will be ready for you you try on 5 - 8 weeks after measurement. During the first fitting, we assess the fit and make final adjustments if they are required.

Book Appointment

Step 4

Final Fitting & Collection

Final adjustments typically require 1-3 days, at which time we conduct a final fitting to make sure you're satisfied with the results. Your garments will then be ready to take home.

Book Appointment

Superior in Fit, Fabrication & Function

Commitment to Quality

From formal wear to casual wear, a commitment to quality craftsmanship is central to what we do. All of our garments are crafted from fine materials and thoughtfully tailored by artisans in some of the world's more respected workshops.

Have a Question About Our Tailoring?

Frequently Asked Questions

Book Appointment

Schedule an appointment with someone from our Montreal showroom. Don't worry, all consults are obligation-free.

Book Now