Passer au contenu

Panier

Votre panier est vide

COMPLETS SUR MESURE

Complets sur mesure de distinction. Supérieur en termes d'ajustement, de fabrication et de fonctionnalité. Coupés dans les meilleurs tissus et confectionnés par des artisans, les complets sur mesure de Maison Cloakroom sont uniques, discrètement luxueux et agréables à porter.

ORIGINE ET ARTISANAT

Notre programme de complets sur mesure est structuré en trois niveaux, chacun conçu pour répondre à des besoins et des envies différents :

FABRIQUÉS AU JAPON

Pour ceux qui apprécient un ajustement supérieur, un artisanat exceptionnel et une attention aux détails. Fabriqués à la main au Japon, nos complets haut de gamme sont taillés selon vos mesures et coupés dans notre style maison unique. Finis à la main et entièrement entoilés, ils sont l'expression ultime de l'élégance. Le délai de production pour cette gamme est généralement de 6 à 7 semaines.


À partir de 3295 $.

FABRIQUÉS EN ITALIE

Pour ceux qui apprécient l'artisanat italien classique avec une touche de flair napolitain. Fabriqués avec expertise par une petite équipe de tailleurs à Naples, nos complets italiens sont taillés selon vos mesures et entièrement entoilés pour offrir confort et drapé. Le délai de production pour cette ligne est généralement de 5 à 6 semaines.


À partir de 2995 $.

FABRIQUÉS EN CHINE

Une qualité de confection exceptionnelle à des prix accessibles dans notre gamme d'entrée de gamme. Disponibles en construction intégrale ou semi-entoilée, chaque pièce est taillée selon vos mesures pour garantir un ajustement parfait. Coupés dans des tissus italiens de haute qualité, nos costumes d'entrée de gamme sont parfaits pour les jeunes professionnels et les fêtes de mariage en particulier. Le délai de production est généralement de 24 à 29 jours.


À partir de 1695 $.

LE PROCESSUS

COMMENT ÇA MARCHE

ÉTAPE 1

CONSULTATION INITIALE

Prenez rendez-vous pour une consultation gratuite avec un de nos experts. Lors de cette consultation initiale, nous passerons en revue vos idées et inspirations, et nous nous ferons une idée de ce que vous recherchez.

ÉTAPE 2

OPTIONS ET PRISE DE MESURES

Ensuite, nous discuterons du choix des tissus et du style pour s'assurer que vos vêtements correspondent exactement à vos besoins. Nous commencerons ensuite le processus de prise de mesures qui prend en compte votre forme, taille, posture et préférences personnelles pour garantir une coupe parfaite.

ÉTAPE 3

PREMIER ESSAYAGE

Vos vêtements seront confectionnés dans l'un de nos ateliers et seront prêts à être essayés 5 à 8 semaines après la prise de mesures. Lors du premier essayage, nous évaluerons la coupe et apporterons les ajustements finaux si nécessaire.

ÉTAPE 4

ESSAYAGE FINAL ET COLLECTION

Les ajustements finaux nécessitent généralement 1 à 3 jours, après quoi nous effectuons un dernier essayage pour nous assurer que vous êtes satisfait du résultat. Vos vêtements seront alors prêts à être emportés.

POUR CHAQUE SAISON. POUR CHAQUE OCCASION

COUPÉS DANS DES TISSUS DE QUALITÉ

Nous travaillons exclusivement avec les meilleurs moulins et marchands de tissus du monde. Que vous recherchiez un complet léger en lin pour l'été ou un costume en laine flanelle chaude qui résiste à l'hiver montréalais, nous avons des tissus pour chaque saison et pour chaque occasion chez Maison Cloakroom.

Prenez rendez-vous avec le meilleur tailleur de Montréal.

SUPÉRIEUR EN AJUSTEMENT, EN FABRICATION ET EN FONCTIONNALITÉ

DES COMPLETS DE QUALITÉ EXCEPTIONNELLE

Un engagement envers l'artisanat de qualité est au cœur de notre travail. En travaillant avec des tailleurs et des modélistes de premier ordre, nous confectionnons des costumes d'une qualité exceptionnelle. Libres de fusion et de colle, et coupés dans des tissus fins, nos costumes sont fabriqués avec intégrité et souci du détail - assurant qu'ils sont supérieurs en ajustement, en fabrication et en fonctionnalité.

UNE QUESTION SUR NOS COSTUMES SUR MESURE ?

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

RÉSERVEZ UN RENDEZ-VOUS

Schedule an appointment with someone from our Montreal showroom. Don't worry, all consults are obligation-free.

Skip to content

Cart

Your cart is empty

Tailored Suits

Tailored Suits of Distinction

Superior in fit, fabrication and function. Cut from the finest fabrics and crafted by artisans, Maison Cloakroom's tailored suits are unique, discreetly luxurious and a joy to wear.

Origins and Craft

Our made to measure suit program is structured into three tiers, each designed to meet different wants and needs.

Made in Japan

For those who appreciate superior fit, craftsmanship and attention to detail. Handmade in Japan, our premier range of suits are tailored to your measurements and cut to our unique house style. Hand-finished and fully canvassed, they are the ultimate expression of elegance. Production time for this line is typically 6-7 weeks.

Starting at $3295

Made in Italy

For those who appreciate classic Italian craftsmanship and a touch of Neapolitan flair. Expertly crafted by a small team of tailors in Naples, our Italian-made suits are tailored to your measurements and are fully canvassed to afford comfort and drape. The production time for this line typically takes 5-6 weeks.

Starting at $2995

Made in China

Exceptional tailoring meets accessible pricing in our entry-level suiting. Available in full or half canvas construction, each piece is tailored to your measurements to ensure a flawless fit. Cut in high quality Italian fabrics, our entry-level suiting is perfect for young professionals and wedding parties in particular. Production time is typically 24-29 days.

Starting at $1695

The Process

How it Works

Step 1

Initial Consult

Schedule a complimentary consultation with one of our expert staff. During this initial consult, we'll run through any ideas and inspirations you have, and get a sense of what you're looking for.

Book Appointment

Step 2

Options and Measurement

Next, we'll discuss fabric selection and styling to ensure your garments are suited to our exact needs. We'll then begin the measurement process which takes into account your shape, size, posture and personal preferences to ensure the perfect fit.

Book Appointment

Step 3

First Fitting

Your garments will be crafted in one of our workshops, and will be ready for you you try on 5 - 8 weeks after measurement. During the first fitting, we assess the fit and make final adjustments if they are required.

Book Appointment

Step 4

Final Fitting & Collection

Final adjustments typically require 1-3 days, at which time we conduct a final fitting to make sure you're satisfied with the results. Your garments will then be ready to take home.

Book Appointment

For Every Season. For Every Occasion

Cut From Fine Fabrics

We work exclusively with the world's best fabric mills and merchants. Whether you're looking for a lightweight linen suit for summer or a warm wool flannel suit that stands up to the Montreal winter, we have fabrics for every season, and for every occasion at Maison Cloakroom.

Book Your Appointment With Montreal's best tailor

Superior in Fit, Fabrication & Function

Suits Of Rare Quality

A commitment to quality craftsmanship is central to what we do. Working with tailors and pattern markers of the highest order, we craft suits of rare quality. Free from fusing and glue, and cut from fine fabrics, our suits are made with integrity and attention to detail - ensuring they are superior in fit, fabrication and function.

Have a Question About Our Tailored Suits?

Frequently Asked Questions

Book Appointment

Schedule an appointment with someone from our Montreal showroom. Don't worry, all consults are obligation-free.

Book Now