Passer au contenu

Panier

Votre panier est vide

DÉFINISSEZ QUI VOUS ÊTES

Maison Cloakroom est fondée sur la conviction que les vêtements sont une extension et une expression de soi. Une conviction que notre garde-robe reflète nos goûts, valeurs et idées, et dit tout sur qui nous sommes sans rien dire du tout. Elle offre une rare opportunité de vraiment définir qui nous sommes.

RÉINVENTER LE TAILORING CLASSIQUE

Notre style maison mélange le tailoring classique, la sensibilité contemporaine et une passion pour l'artisanat de qualité. À travers ce prisme, nous créons des vêtements formels et décontractés finement taillés qui sont uniques, distingués, discrètement luxueux et un plaisir à porter.

À PROPOS DE NOTRE TAILLEUR

Nous avons passé des années à perfectionner la coupe et la fabrication de notre tailoring, et nous sommes fiers de travailler avec certains des meilleurs artisans au Japon, en Italie et en Chine pour donner vie à nos vêtements.

NOTRE HISTOIRE

The Cloakroom a été créé en 2007 à Brisbane, en Australie. En 2014, Maison Cloakroom a ouvert ses portes à Montréal - apportant notre vision de vêtements pour hommes soigneusement taillés et fabriqués avec soin en Amérique du Nord. En 2017, nous avons ouvert notre troisième magasin à Ginza, Tokyo.

2007

FONDÉ

The Cloakroom a été fondé et lancé à Brisbane, en Australie en 2007. À l'époque, le tailoring était rare en Australie, et The Cloakroom était un concept révolutionnaire.

2014

OUVERT À MONTRÉAL

En 2014, Maison Cloakroom a ouvert ses portes dans le centre-ville de Montréal - où nous sommes toujours aujourd'hui. Situé dans un bâtiment classique du 19e siècle, Maison Cloakroom a contribué à l'ambiance de la scène de la mode masculine à Montréal.

2015

OUVERTURE DU SALON DE BARBIER

En 2015, Maison Cloakroom a lancé le célèbre Barbier Cloakroom. Situé à l'arrière du magasin de tailleur, le Barbier Cloakroom privilégie un service haut de gamme pour offrir aux hommes de Montréal une expérience de soins ultime.

2015

OUVERTURE DU BAR CLOAKROOM

En 2015, le célèbre Cloakroom Bar a ouvert ses portes dans la location adjacente au magasin. Conçu comme un bar de style speakeasy sans menu, le Cloakroom Bar distille l'essence de la couture dans un salon de cocktails.

2017

10E ANNIVERSAIRE

En 2017, Le Cloakroom a célébré son 10e anniversaire en organisant un événement à Brisbane, en Australie. Les équipes de Montréal et de Tokyo se sont rendues à Brisbane et ont célébré avec des amis, de la famille et des clients.

2018

OUVERTURE DU MAGASIN DE TOKYO

En 2018, Le Cloakroom a officiellement ouvert notre troisième magasin à Tokyo. Situé au cœur du quartier commerçant de luxe de Ginza à Tokyo, Le Cloakroom Tokyo est conçu avec des sols en parquet de marbre vert et équipé de meubles fabriqués au Japon qui font allusion au savoir-faire de la couture traditionnelle.

2023

NO. 2 BAR AU CANADA

En 2023, le Cloakroom Bar a été classé comme le deuxième meilleur bar de tout le Canada, et le 35e meilleur bar de toute l'Amérique du Nord - soulignant l'engagement de l'équipe à créer une expérience de cocktail de classe mondiale.

NOS MAGASINS

MONTRÉAL

2175 Rue de la Montagne, Montreal, Quebec
Lun - Sam 10H - 18H

montreal@thecloakroom.co
+1 514 284 9393

CONTACTEZ-NOUS

BRISBANE

Niveau 6, 180 Queen Street, Brisbane, QLD 4000
Lun - Sam 10H - 18H

brisbane@thecloakroom.co
+617 3210 1515

Visitez le site web

TOKYO

Niveau 5, 7-Chōme-10-5 Ginza, Chuo City, Tokyo
Mar - Sam 12H30 - 18H

tokyo@thecloakroom.co
+81 3 6263 9976

Visitez le site web

NOTRE ENGAGEMENT POUR UN ARTISANAT DE QUALITÉ

Des vêtements formels aux vêtements décontractés, un engagement envers l'artisanat de qualité est au cœur de ce que nous faisons. Tous nos vêtements sont confectionnés à partir de matériaux fins et soigneusement taillés par des artisans dans certains des ateliers les plus respectés au monde.

RENCONTREZ L'ÉQUIPE DE MONTRÉAL

Sacha a ouvert Maison Cloakroom en 2014 et est à la barre depuis. Pendant les heures de travail, Sacha supervise le fonctionnement du magasin Maison Cloakroom et du barbier, et en dehors des heures de travail, on le trouve souvent en train de cuisiner ses plats italiens préférés.

SACHA IOVINO

Louis a grandi à Montréal, mais a déménagé à Brisbane, en Australie, vers l'âge de 20 ans. Là, il a découvert The Cloakroom et en est devenu propriétaire. En 2014, il amène le concept à Montréal en ouvrant Maison Cloakroom avec son ami d'enfance Sacha.

LOUIS IALENTI

Victor a rejoint The Cloakroom en 2019. Sa famille a une longue expérience dans l'industrie de l'habillement et du textile, et il partage leur passion à cet égard. Victor aide les clients de Cloakroom à définir leur style signature et à peaufiner la coupe de leurs vêtements.

VICTOR SIMONCELLO

RÉSERVEZ UN RENDEZ-VOUS

Prenez un rendez-vous avec quelqu'un de notre boutique à Montréal. Ne vous inquiétez pas, toutes les consultations sont sans engagement.

Reservez maintenant

Skip to content

Cart

Your cart is empty

Define Who You Are

Maison Cloakroom is founded on the belief that clothing is an extension and expression of self. A belief that our wardrobe reflects our tastes, values and ideas, and says everything about who we are without saying anything at all. It offers a rare opportunity to truly define who we are.

Redefining Classic Tailoring

Our house style blends classic tailoring, contemporary sensibility and a passion for fine craftsmanship. Through this prism, we make finely tailored formal and casual wear that is unique, distinguished, discreetly luxurious and a joy to wear.

About Our Tailoring

We've spent years honing the fit and fabrication of our tailoring, and are proud to work with some of the best artisans in Japan, Italy and China to bring our garments to life.

Our Story

The Cloakroom was first established in 2007 in Brisbane, Australia. In 2014, Maison Cloakroom was opened in Montreal - taking our vision of thoughtfully tailored and carefully crafted menswear to North America. In 2017, we opened our third store in Ginza, Tokyo.

2007

Founded

The Cloakroom was founded and launched in Brisbane, Australia in 2007. At the time, tailoring was uncommon in Australia, and The Cloakroom was a groundbreaking concept.

2014

Opened in Montreal

In 2014, Maison Cloakroom opened its doors in Downtown Montreal - where we remain to this day. Situated in a classic 19th century building, Maison Cloakroom has added to the complexion of Montreal's menswear scene.

2015

Barbershop Opened

In 2015, Maison Cloakroom launched the renowned Cloakroom Barber. Situated at the back of the tailoring store, The Cloakroom Barber prioritised high-end service to offer the men of Montreal the ultimate grooming experience.

2015

Cloakroom Bar Opened

In 2015, the award-winning Cloakroom Bar was opened in the tenancy adjacent to the shop. Designed as a speakeasy-style bar without a menu, Cloakroom Bar distills the essence of tailoring into a cocktail lounge.

2017

10th Anniversary

In 2017, The Cloakroom celebrated its 10th anniversary by hosting an event in Brisbane, Australia. The teams from Montreal and Tokyo travelled to Brisbane and celebrated with friends, family and clients.

2018

Tokyo Store Opened

In 2018, The Cloakroom officially opened our third store in Tokyo. Located in the heart of Tokyo’s luxury shopping district in Ginza, The Cloakroom Tokyo is designed with green marble parquetry floors and fitted with Japanese made furnishings that allude to the craftsmanship of traditional tailoring.

2023

No. 2 Bar in Canada

In 2023, Cloakroom Bar was ranked the number 2 best bar in all of Canada, and number 35 best bar in all of North America - underscoring the team's commitment to curating a world-class cocktail experience.

Our Stores

Montreal

2175 Rue de la Montagne, Montreal, Quebec
Mon - Sat 10AM - 6PM

montreal@thecloakroom.co
+1 514 284 9393

Contact Us

Brisbane

Level 6, 180 Queen Street, Brisbane, QLD 4000
Mon - Sat 10AM - 6PM

brisbane@thecloakroom.co
+617 3210 1515

Visit Website

Tokyo

Level 5, 7-Chōme-10-5 Ginza, Chuo City, Tokyo
Tue - Sat 12:30PM - 18PM

tokyo@thecloakroom.co
+81 3 6263 9976

Visit Website

Our Commitment to Quality Craftsmanship

From formal wear to casual wear, a commitment to quality craftsmanship is central to what we do. All of our garments are crafted from fine materials and thoughtfully tailored by artisans in some of the world's more respected workshops.

Meet The Montreal Team

Sacha opened Maison Cloakroom in 2014 and has been at the helm ever since. During work hours, Sacha oversees the running of the Maison Cloakroom store and barber, and out of hours, he can often be found cooking has favourite Italian dishes.

Sacha Iovino

Louis grew up in Montreal, but moved to Brisbane, Australia during his 20's. There, he was introduced to The Cloakroom, and became an owner. In 2014, he brought the concept to Montreal, opening Maison Cloakroom with his childhood friend, Sacha.

Louis Ialenti

Victor joined The Cloakroom in 2019. His family have a long background in the clothing and textiles industry, and he shares their passion in this regard. Victor helps Cloakroom clients define their signature style and hone the fit of their clothing.

Victor Simoncello

Book Appointment

Schedule an appointment with someone from our Montreal showroom. Don't worry, all consults are obligation-free.

Book Now